Notre huile d’olive est en AOP huile d’olive de Corse – Oliu di Corsica. Nous répondons à un cahier des charges strict qui vous garantit l’origine de l’huile, la variété des olives et le respect des bonnes pratiques oléicoles. Notre huile d’olive est vierge extra, de catégorie supérieure, obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques.

Notre oliveraie se distingue en 3 parties, une oliveraie de centenaires de variété Niellaghja. Cette variété est endémique de la région lamaise et donne une olive ardente et très goûteuse.

Ensuite il y a une oliveraie de « jeunes » oliviers, plantés il y a environ 20 ans. Ces oliviers sont principalement de la Germaine et de la Sabine.

Enfin il y a les « greffés », ce sont des Ogliastri, des oliviers sauvages, que nous greffons au fil des années, avec de la Niellaghja, afin de pouvoir en récolter les olives. C’est le mélange de ces variétés qui donne à notre huile son équilibre, entre la douceur de la Sabine et l’ardence de la Niellaghja et de la Germaine

Chez nous, la récolte se fait en famille. Nous récoltons sur l’arbre, lorsque l’olive est à maturité afin de garder toutes ses qualités nutritionnelles et organoleptiques.

Jeune Olivier
Greffe d’un Ogliastru
Olivier Centenaire